15/20 Review by Kaosguards

METALWINGS est l’un des derniers représentants du Symphonique Power Métal à chant féminin de l’Est de l’Europe.

Il est singulier de voir ce genre de groupe émerger quand on sait ce qui est arrivé à Nightwish ces derniers temps. Eh bien, même si les Bulgares ne sont pas vraiment originaux, au moins ils ne sont pas si mauvais et pourraient peu être devenir un bon palliatif pour tous les fans frustrés de Nightwish …

Je ne vais pas mentir et être honnête, je suis un peu ennuyé par tous ces clones de Nightwish et quand j’ai entendu la première chanson de cet album, j’ai été un peu perturbé une fois de plus. Je veux dire qu’ils ne sont pas 100% novateurs, mais au moins certaines de leurs chansons ont de bons riffs émotionnels couplés à de bonnes voix symphoniques.

Les chansons sont accrocheuses en général, la production est plus que correcte, les ambiances tristes et glacées que l’on peut trouver sur certaines chansons comme “Secret Town” et “For All Beyond” sont dignes d’attention. Bien sûr, ce n’est pas du Doom Metal mais ce n’est pas non plus un pur métal “joyeux” et ces petites touches d’esprit gothique sont intéressantes.

Follow the full review

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s